New York

Visiter New York en 4 incontournables

La ville de New York est la plus touristique de tous les États-Unis. Il est impossible de découvrir tous les sites de la ville surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. Ci-après une liste non exhaustive des  visites qui en valent le détour dans la Grosse Pomme.

Se balader à Central Park

Considéré comme étant le poumon de New York, Central Park est l’un des  incontournables de la ville. Le site se découvre à n’importe quelle saison, mais pour apprécier pleinement son charme, il est conseillé de le visiter durant l’été et l’automne. Comme le parc est assez grand (341 hectares), il est recommandé de l’explorer à vélo.

Autour du parc, il existe de nombreux endroits où il vous sera possible de louer des vélos, que ce soit pour une heure, deux heures ou bien pour une journée. Inscrivez à votre programme la visite du zoo, l’observation des oiseaux au Ramble ou encore la contemplation de la vue sur le lac.

Prendre le temps de visiter le Metropolitan Museum of Art

La ville de New York propose des activités pour tous les goûts. Afin de vivre une expérience répondant à vos envies, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme New York Marco Vasco ? Vous n’aurez plus à vous occuper des détails comme l’hébergement ou les sites à voir.

Parmi les sites incontournables de New York figure le Metropolitan Museum of Art. Que vous soyez un amateur d’art ou non, la visite de ce musée est à ne surtout pas manquer. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs musées au monde. En plus de ses impressionnantes collections venant du monde entier, son rooftop vous propose une magnifique vue sur Central Park.

Times Square : l’une des attractions principales de New York

Si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance de la ville, rendez-vous à Times Square. Cette place mythique se trouve à l’intersection de Broadway et de la 7e avenue. Vous y serez ébloui par les néons clignotants, les écrans géants, les animations de rues, mais également par les boutiques démesurées qui s’y trouvent.

En effet, à Times Square, vous aurez l’opportunité d’aller à la rencontre de nombreux personnages de dessins animés et d’autres artistes. La nuit constitue le meilleur moment pour profiter pleinement de votre balade à Times Square. Pour avoir une vue d’ensemble sur la place, pourquoi ne pas prendre de la hauteur ? Pour cela, rendez-vous dans les bars qui se trouvent en haut des buildings.

La Statue de la Liberté, le symbole de la ville

Il est impossible de visiter New York sans prendre le temps de visiter la Statue de la Liberté. Elle se trouve sur Liberty Island qui est une petite île se trouvant face à Manhattan. Pour rejoindre le site, il est nécessaire de prendre le ferry à Battery Park (pointe sud de Manhattan) ou à Liberty State Park (New Jersey). Vous avez 3 options pour visiter la Statue de la Liberté.

Il est possible d’entrer dans le socle et de visiter le musée sur le site. Les billets sont payants et il est conseillé de réserver, car le nombre de billets est limité. Enfin, vous pouvez visiter la couronne qui est accessible en montant 377 marches. La visite est gratuite si vous n’allez pas à l’intérieur.