Quelle ville choisir pour un voyage scolaire en Angleterre ?

Si Londres fait toujours rêver, les plus petites villes de Grande Bretagne ne sont pas à négliger.
La diversité des régions offre par ailleurs la possibilité de vivre différentes expériences : citadines, sportives, bucoliques, historiques etc. En fonction de votre projet pédagogique, optez pour le séjour ou le circuit répondant le mieux à votre classe. La plupart des organismes labellisés Unosel proposent des voyages « A la carte » pour être au plus prêt de vos besoins.

Quelques incontournables :

Londres est une ville à multiples facettes et en perpétuel mouvement. On ne se lasse jamais de cette métropole cosmopolite, et à chaque visite on y découvre des nouveautés. C’est la destination idéale pour les passionnés de culture, de musées et de sorties. Londres reste une ville chère, notamment pour l’hébergement et les transports en commun. Toutefois, elle dispose de nombreux musées gratuits et le caractère marqué de chacun de ses quartiers, offre un choix de ballades inépuisable.

Station balnéaire, au charme et au patrimoine culturel important Brighton est une destination étudiante, dynamique, et très facilement accessible depuis Londres. La Pier et le Royal Pavillon méritent vraiment une visite.

De par leur taille, leur histoire, leur ambiance étudiante, et leur proximité de Londres, Cambridge et Oxford sont des villes fortement recommandées dans le cadre d’un voyage scolaire. Les déplacements y sont aisés, en vélo ou en bus. L’environnement est studieux tout en étant festif, et l’offre culturelle très large.

Manchester, Bristol, Portsmouth, Liverpool, Exeter, Chester, Torquay, Bournemouth, Canterbury … Opter pour une ville en dehors des grands axes touristiques, garantit une expérience plus typique. Plus disponibles et moins sollicitées, les familles d’accueil y sont souvent particulièrement appréciées. Les possibilités de voyages scolaires en Angleterre sont infinies, vous pouvez donc vraiment choisir la thématique et la région idéales.