Quand partir en stage linguistique ?

Il n’y a pas véritablement de période idéale pour se décider à faire un voyage linguistique. Tout dépend de vos objectifs et de vos disponibilités.
Néanmoins, si pour les adultes ainsi que pour les étudiants, les séjours linguistiques sont disponibles tout au long de l’année (de janvier à décembre), pour les enfants et les adolescents, les séjours linguistiques sont logiquement disponibles uniquement pendant les vacances scolaires. Voici quelques spécificités selon les saisons :

Séjour linguistique hiver (février et mars)

Ce séjour offre la possibilité aux enfants de passer un séjour ludique en conciliant sports d’hiver et stage linguistique . Pour les lycéens, il va leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté en partant en stage prépa bac. Pour les adultes, les destinations chaudes sont généralement prisées pendant cette période de l’année (Australie, Nouvelle-Zélande, Malte, etc.).

Séjour linguistique Pâques (avril et mai)

Les vacances de Pâques sont les dernières vacances scolaires de l’année, c’est le moment idéal pour terminer le troisième semestre en boostant ses notes de langue . À cette période de l’année, le printemps prend ses quartiers et les températures remontent, la plupart des stages linguistiques proposés sont couplés avec des activités et des sports de plein air pour les enfants (football, équitation, tennis, etc.).

Séjour linguistique printemps (juin)

Ces stages linguistiques programmés en juin sont destinés à ceux qui finissent leur année scolaire ou universitaire plus tôt que les autres. Une façon intelligente de mettre à profit ces quelques semaines supplémentaires de vacances.

Séjour linguistique été (juillet et août)

L’année scolaire terminée, les deux mois de grandes vacances peuvent être mis à profit pour partir faire un stage linguistique . Celui-ci permettra aux enfants et aux adolescents, non seulement de ne pas perdre les bases de la langue, mais également de se perfectionner avant le passage dans la classe supérieure. Le stage de langue pourra être avantageusement couplé avec un stage sportif d’été (surf, plongée, etc.). Pour les adultes et les étudiants, c’est le moment de mettre à profit ses vacances estivales pour une expérience qui allie l’utile à l’agréable.

Séjour linguistique Toussaint (octobre et novembre)

La Toussaint marque, pour les enfants, les premières vacances scolaires de l’année et la fin du premier trimestre. La période est adéquate pour suivre un stage de langue dans un pays étranger afin de se remettre à niveau pour l’année. Cela permet généralement aux enfants de consolider leurs résultats du premier trimestre.