4 endroits pour apprendre l’anglais en séjour linguistique

Pour apprendre facilement et rapidement la langue anglaise, le séjour linguistique est une solution très pratique. L’Angleterre est un pays qui offre de nombreuses destinations au choix pour un séjour linguistique. Ce pays permet le plus de se rapprocher de cette langue. En Angleterre, Londres est l’endroit qui attire le plus d’étudiants en langue anglaise mais d’autres villes anglaises connaissent également un réel succès pour les voyages linguistiques.

Un séjour linguistique à Londres

Londres est la capitale de l’empire britannique. Si vous cherchez un endroit qui rend possible les séjours linguistiques anglais, vous pouvez choisir la ville de Londres où vous serez sûr de ne pas vous ennuyer. Vous pourriez, en plus de suivre vos cours d’anglais, vous initier à la découverte de la ville et effectuer de nombreuses activités.

Londres est une très grande ville et vous pourriez pratiquer l’anglais en vous promenant en dehors des heures de cours. De plus, cette ville propose un très large choix de programme et d’école de langue. Vous pourriez loger au sein même de votre établissement ou dans une famille d’accueil qui habite près de votre école. Cette alternative vous aidera à enrichir votre vocabulaire en anglais.

Vous pouvez choisir de faire un séjour linguistique à Londres à n’importe quelle période de l’année mais lors des vacances d’été, les activités y sont plus intéressantes. 

Un séjour linguistique à Brighton

Brighton est la première station balnéaire d’Angleterre. Egalement appelée Londres sur mer, cette ville de 250 000 habitants est facile d’accès. Elle est située à seulement 1 heure de la capitale. Cette ville peut séduire les étudiants et les adultes qui veulent, en plus de leur apprentissage de la langue anglaise, séjourner dans un endroit animé et qui offre de nombreuses activités.

Vous pouvez effectuer votre séjour linguistique à Londres sur mer durant les petites vacances si vous voulez être au calme mais aussi lors des vacances d’été si vous préférez apprendre et profiter en même temps.

Un séjour linguistique à Oxford

La ville d’Oxford est très connue pour son université qui a été un passage pour les personnes célèbres comme Margaret Thatcher, David Cameron, Lewis Caroll, J. R. R. Tolkien, C.S Lewis, Ken Loach, Emma Watson, Albert Einstein, Aung Sang Suu Kyi ou Bill Clinton. Si vous voulez séjourner et apprendre l’anglais dans cette ville populaire, vous n’aurez aucun mal à trouver l’établissement qui vous convient le mieux.

Oxford abrite plusieurs écoles de langue en plus de ses différentes universités et ses prestigieux collèges comme Trinity College, Exeter College, ….

La ville d’Oxford se trouve à seulement 1 heure et demie de voiture de la capitale et vous pouvez la choisir pour votre séjour linguistique. Si vous voulez, en plus de vos cours, découvrir la ville, vous ne serez pas déçu.

Un séjour linguistique à Shrewsbury

La ville de Shrewsbury est faite pour les étudiants et les adultes qui veulent apprendre l’anglais dans un cadre serein. Cette ville est discrète et vous permet de découvrir l’Angleterre sous un angle différent. Elle est située tout près de la frontière du pays de Galles. Vous pourriez facilement apprendre et pratiquer la langue anglaise à Shrewsbury grâce à l’écoute et à la proximité de ses habitants.

En dehors de vos cours, Shrewsbury vous permet d’être au calme. Cet endroit est parfait pour un apprentissage.